La FFMVT apporte tout son soutien au Dr. Philippe Raymond

Le Dr. Philippe Raymond, ancien adhérent de la FFMVT, a toujours été très à l'écoute des malades de Lyme et a montré une activité médicale responsable, tant dans son activité de formation et de sensibilisation des médecins à cette maladie complexe que dans la prise en charge des patients développant diverses formes de cette pathologie. La FFMVT tient à souligner son expertise en matière de maladie de Lyme et sa forte implication dans son combat contre cette pathologie aujourd'hui encore mal maîtrisée.

La FFMVT regrette la décision récente du Conseil de l’Ordre des Médecins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui affaiblira d'autant la prise en charge nécessaire de la maladie de Lyme, problème majeur de santé publique. La FFMVT apporte au Dr. Philippe Raymond toute sa reconnaissance et son soutien.

Les troubles envahissant du développement de l’enfant, dont la prise en charge serait à l’origine de sa radiation, sont des entités cliniques d’étiologies mal connues et vraisemblablement variées. Ce qui explique probablement les approches thérapeutiques hétérogènes. Cette entité pathologique ne relevant pas de l'expertise de la FFMVT, elle se gardera de formuler un avis sur les diverses prises en charge des patients atteints de troubles du spectre autistique.

La maladie de Lyme, entité clinique également polymorphe est, elle, clairement d'origine infectieuse. La prise en charge thérapeutique des formes tardives ou chroniques est un des combats de la FFMVT et des médecins qui y participent.

Le rôle du Dr. Philippe Raymond en tant que médecin Lyme est majeur, comme en témoignent de très nombreux malades qui, plus que jamais, comptent sur lui. Il est inconcevable qu'il ne puisse continuer à exercer.