Communiqué de la FFMVT suite à la décision de France Lyme de quitter la Fédération
Communiqué de la FFMVT suite à la décision de France Lyme de quitter la Fédération
La Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques (FFMVT) a pris connaissance de la décision de France Lyme de quitter la Fédération.
La FFMVT regrette cette décision, convaincue que l’action commune des malades, médecins et chercheurs renforce la cohérence et l’efficacité du combat mené au bénéfice des malades, contre la maladie de Lyme et les maladies vectorielles à tiques.
La FFMVT avait placé beaucoup d’espoir dans la nouvelle présidence de France Lyme. Cette nouvelle configuration promettait de rétablir de réelles interactions. Et, de fait, l’ensemble des décisions récentes prises par la FFMVT l’ont été en plein accord avec la présidente de France Lyme.
Le but de la FFMVT est d’œuvrer scientifiquement à définir les évolutions souhaitables dans la prise en charge des maladies vectorielles à tiques, grâce à une étroite collaboration entre malades et professionnels de santé. En quittant la FFMVT, France Lyme renonce à cette synergie.
La FFMVT et les associations membres poursuivront inlassablement le combat pour l’amélioration de la prise en charge des malades de Lyme et des pathologies associées. La Fédération reste mobilisée aux côtés des malades pour les défendre et les soutenir.